Pourquoi je m’organise 1

4c0a3ca3e0806e615baab6fcfa096d15

Il y’a quelques années seulement, j’étais la reine de la désorganisation, mes vêtements n’étaient jamais à leur place, mes affaires scolaires en montagne sur mon bureau, mes tiroirs remplis de choses inutiles. Et si jamais quelqu’un me faisait la remarque je répondais avec fierté que je savais exactement ou se trouvait chacun de mes objets, chose qui était vraie! Mais la question n’était pas de connaître leur endroit mais le temps que je perdais pour y arriver! Et pas que l’inconvénient avec la désorganisation c’est qu’elle dégage une énergie négative dans l’endroit ou elle se trouve, vous ne la voyez pas mais elle est bien présente, vous pouvez juste vous souvenir de la paix intérieure que procure une chambre rangée en vous.

Alors si vous êtes mal organisée, bordélique,  que vous jetez vos affaires partout, que vous laissez traîner vos fringues sur votre lit, sur votre chaise de bureau, par terre,  que vous ne rendez jamais ce que vous avez sorti du placard, de votre sac,… Et qu’en conséquence, vous ne trouvez quoi enfiler le matin pour aller au lycée, car toute l’armoire est dehors, vous serez alors obligée de mettre un pantalon sale, et un T-shirt froissé! Vous perdez des petits bijoux, des bouts de papiers ou même votre argent dans le bazar que vous avez créé. Vous êtes dans le bon endroit,mon message est pour vous.

Tout d’abord, je tiens à vous avouer que je ne possède pas de solution miracle, seulement quelques astuces qui m’ont personnellement aidé à changer cette mauvaise habitude. Mais je préfère avant celà vous raconter ce que j’ai gagné en devenant ordonnée, eh oui car on en gagne beaucoup! Ce que j’ai gagné en premier c’était la paix intérieure, le bonheur de rentrer le soir et trouver sa chambre nickel, aucun livre sur la table aucune chemise, ni pyjama sur le lit, rien! Rien du tout! Que de l’ordre. En deuxième lieu, c’était le temps et combien j’en ai perdu avant à chercher ma brosse à cheveux dans le tiroir, ma robe dans l’armoire, mes cahiers sur mon bureau… Et en dernier lieu, j’ai gagné du repos eh oui on n’a plus à courir dans tous les sens pour trouver son bracelet ou le livre qu’on a emprunté d’une amie, fini les grands rangements le week-end qui durent plus de quatre heures. J’étais devenue ordonnée et celà m’a beaucoup facilité la vie, à commencer par mes tâches quotidiennes, je les effectuais avec une telle aisance

Pour le comment des choses, c’est très simple. Mon astuce est tellement facile à réaliser qu’elle parait banale. Or, elle est essentielle si vous boulez garder un minimum d’ordre autour de vous. Aucune organisation n’est possible si vous la négligez. Attachez vos ceintures on va décoller ✈ , il s’agit de remettre chaque chose à sa place une fois que vous finissez de l’utiliser. J’entend certaines dire nOn mais t’es sérieuse? Oui je suis très sérieuse, ça paraît tellement évident que personne ne le fait! Et l’astuce c’est de les remettre tout de suite, pas quand je reviens ni après que je prenne mon goûter, au moment même d’enlever ses fringues, il faudra les ranger et mettre ce qui est à laver dans le panier à linge sale. Une fois que vous terminez vos révisions, vous rangez vos cahiers, n’attendez jamais le lendemain matin à 7h15min pour le faire. Pas convaincant? Essayez et vous verrez, prenez une semaine et appliquez l’astuce dont je viens de vous parler, évaluez l’état de votre chambre, votre état d’esprit pendant ces sept jours et rendez moi la réponse dans les commentaires =)

Une réflexion sur “Pourquoi je m’organise 1

  1. Camille Toucourt dit :

    Hey! Ton article est très bien rédigé. (Je suis jalouse. Un peu).
    Je vais essayer de faire ton astuce. J’en cherche beaucoup niveau organisation. Bon avant de remettre chaque chose à sa place, faudrait ranger et un peu trier. J’adore trier, mais pars  » tranche » d’une heure. Si j’avais une astuce pour le rangement, je dirais qu’il faut ranger petit à petit et pas tout d’un coup. Ce dire que toutes les heures on fait une pause de dix minutes. Et ma deuxième astuce, ce serait de ranger en musique!

    J’aime

Laisser un commentaire