Pourquoi je m’organise 2

b48ef6e268ef323e8d1895e5572185d4

Bonjour bonsoir jolies flyeuses ☀ =)

J’espère que mon dernier article vous a plu et que vous avez pu appliquer l’astuce que je vous ai proposée. Aujourd’hui, on parlera d’organisation aussi mais pas de rangement! (J’entend des ouf de soulagement par ici lol ). Notre vol ensemble ira vers la planification .

Qu’est ce que c’est planifier ? C’est organiser sa journée,ou sa semaine de manière à pouvoir profiter de chaque minute qui passe. On peut par exemple planifier sa révision pour un examen pour qu’elle soit la plus efficace possible, on peut planifier un voyage pour ne rien rater, planifier ses vacances pour ne pas s’ennuyer, ou simplement planifier son quotidien pour plus d’efficacité 😉 et moins de routine.

À quoi celà pourrait me servir ?

On planifie son temps pour pouvoir profiter de chaque seconde qui passe, pour avoir ce que l’on veut, pour obtenir le résultat que l’on espère, pour mener la vie de nos rêves mais aussi pour gagner du temps , et beaucoup d’énergie.

 

►Pratique Pratique

Comment je fais ? (Exercice)

Afin de pouvoir bien organiser son temps, il faut d’abord définir un objectif, savoir ce que l’on souhaite accomplir et le résultat auquel on s’attend.

  • Prenez une feuille de papier, un stylo et notez ce que vous avez envie de planifier ( un après midi entre copines, un examen, une journée à la maison,…)
  • Écrivez ensuite votre objectif, ce que vous voulez atteindre (rigoler tout l’aprem, réviser sans stress, zéro ennui,…)
  • Notez toutes les actions possibles pour atteindre votre objectif, même celles qui vous semblent irréalisables. Exemple pour l’après midi « rire » entre amies: regarder des vidéos fun, un film d’humour, se raconter les meilleures blagues, jouer à un jeu rigolo, faire des déguisements rigolo, faire des enregistrements drôles … Choisissez par la suite celles qui vous conviennent le mieux, et préparez tout ce qu’il faut pour passer l’après midi que vous voulez; imprimer des blagues, télécharger des vidéos fun, créer de l’espace dans son téléphone pour les enregistrements, préparer les tenues de déguisements et le maquillage,…

↪ Vous allez me dire qu’est ce que ça a changé? Ça a tout changé croyez moi. Si on n’avait pas planifié son après midi « rire » entre copines, on aurait passé un moment ordinaire à papoter, manger, boire et rire un peu, or le fait de planifier a permis de passer un véritable après-midi à RIRE exactement comme on l’imaginait, de passer le reste de la journée satisfaite, contente d’avoir réalisé réellement ce que l’on souhaitait. Par contre, sans planification, on passe son temps à rêver de l’aprem « rire » dans son lit, à en parler à ses amis sur les réseaux sociaux sans que l’on lâche son smartphone une seconde pour aller se préparer —->résultat :tout le monde déçu en fin de journée, temps perdu à essayer d’improviser, et on se retrouve à se dire qu’on a finalement pas fait ce que l’on a prévu,ce qui est frustrant =/ et qui pourrait influencer notre qualité de sommeil comme notre réveil le lendemain matin.

Procédez comme cela à chaque fois que vous voulez réaliser une tache qui vous semble difficile ou qui vous parait longue à mettre en place et vous verrez le temps et l’énergie que vous gagnerez! Et la satisfaction que vous en tirez =D je vous le  garantie.

Essayez et tenez moi au courant, votre évolution m’intéresse 😉

Ecrit with ⓛⓞⓥⓔ

Laisser un commentaire